Hamelin Bay

Hamelin bay

Si vous êtes dans le Western Australia, vous avez déjà certainement entendu parler de la plage d’Hamelin Bay et de ses raies qui viennent se promener au bord du rivage très régulièrement. En plus de sa particularité, Hamelin Bay est aussi une plage magnifique à l’eau cristalline. Découvre dans cet article toutes les infos à connaître pour avoir la chance de les croiser lors de ton passage.

Hamelin Bay Situation 

Hamelin Bay se situe à 40 kms vers le sud de Margaret River, entre le cap Leeuwin et le cap Naturaliste.

Lorsque vous arrivez à Hamelin Bay, vous avez plusieurs parkings où laisser votre voiture. Lorsque vous arrivez sur l plage, marchez vers la gauche jusqu’à voir la rampe de mise à l’eau des bateaux. C’est généralement près de cet endroit que vous verrez les plus de raies.

Accessibilité

Cette plage est très facile d’accès autant en 2wd qu’en 4WD. Vous trouvez aussi un énorme parking situé juste à coté de la plage.

Son accès est totalement gratuit.

Pensez à retenir d’où vous êtes arrivés, car la couverture réseau est inexistante lorsque vous y arrivez… Impossible donc de relancer le gps juste après 🙂

A propos des raies d’Hamelin Bay

Elles ont pris l’habitude de venir nager près du rivage, car elles se nourrissent des restes laissés par les pêcheurs. Vous verrez sans doute beaucoup de gens s’en approcher et même les toucher, mais restez prudents. On retrouve 2 types de raies à Hamelin Bay : les stingrays (raies pastenagues) et les eagles rays (raies aigle). La première, est généralement plus petite et a une longue queue qui peut vous piquer et injecter son venin. Soyez donc très vigilents si vous décidez de les toucher.

Quand aller à Hamelin Bay?

Il est conseillé de s’y rendre tôt, vers 8h si vous voulez éviter d’avoir trop de monde. En général, les raies restent jusque 11h du matin. Ce ne sont que des conseils, évidemment on ne peut pas prévoir les allées et venues des raies, qui restent des animaux sauvages!

Par exemple, si il fait trop venteux, ou que le temps est mauvais, vous risquez de ne pas en croiser.

Il n’y a pas grand chose à voir dans la région, mais je vous conseille de prévoir 2 jours au cas où vous n’auriez pas la chance d’en croiser lors de votre première visite.

De quoi avez vous besoin?

  • Crème solaire
  • Votre drone si vous en avez un (c’est toujours plus beau vu d’en haut non?)
  • De l’eau & à manger (comme dans la plupart des plages d’Australie, vous ne trouverez pas un café juste à coté pour vous détendre)

Que voir dans la région?

La région de Margaret river est incroyable. Vous pouvez partir à la découverte de Dunsborough, ou encore de Busselton à quelques heures de là. Pourquoi pas continuer votre roadtrip vers le sud et partir explorer Espérance? C’est vous qui décidez! D’autres articles sur la région sortiront bientôt.

Liz Travel ♡

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *