Barcelone, comme beaucoup de grandes villes, est très bien desservie par ses transports. Que vous préfériez la flexibilité des taxis, vous laisser mener au rythme des métros, ou encore partir à l’aventure en Yego, vous trouverez les infos nécessaires pour se déplacer à Barcelone dans cet article. Ayant habité sur place pendant 2 mois, j’ai eu le temps d’essayer les différents moyens de transport, avec chacun leurs avantages et inconvénients.
Si vous arrivez à Barcelone en voiture, je vous conseille de trouver un parking et de vous déplacer par un autre moyen sur place. Vous vous rendrez vite compte que la voiture est une perte de temps, et trouver une place pour la garer n’est pas chose facile.
Si vous voyagez en voiture à Barcelone, je vous donne les astuces pour trouver un parking au prix le moins cher à la fin de l’article (+- 130 E / mois)
Des transports pour satisfaire tout le monde
Plutôt taxi jaunes ou Cabify?
Cabi quoi? Cabify est l’application la plus utilisée par les locaux sur Barcelone. En réalité, leur prix est un peu plus bas que celui des autres compagnies.
Si vous avez 5 minutes, prenez le temps de commander un taxi via l’app cabify, un taxi arrivera bientt vous prendre en charge. Si vous êtes plus impatient, vous pouvez aussi prendre un taxi jaune directement dans la rue.
Il n’y a aucun avantage à payer plus pour un service égal!
Comment se déplacer? Bus / métro
C’est sans aucun doute le moyen le moins cher pour vous déplacer, et la fréquence ainsi que les horaires sont très larges.
Concernant les tarifs, vous avez plusieurs solutions. Il existe des cartes avec utilisation illimitée des bus et métros pendant 24 ou 48h, mais ce n’est pas le mode, le plus attractif selon moi. Généralement, si vous êtes sur Barcelone pour quelques jours, vous allez bien sur emprunter les bus et métros, mais je ne pense pas que vous les prendrez 10 x par jour.
Je vous conseille de prendre des cartes de 10 trajets, ou alors un abonnement au mois. Vous pouvez acheter ces 2 cartes directement dans les stations de métro via des machines automatiques. Pour une carte de 10 trajets, il faut compter 11,35. Pour l’abonnement au mois, il vous suffit d’entrer votre numéro de carte d’identité ou passeport, et de payer 40E.
Se déplacer à barcelone : autres transports
Vous connaissez maintenant les moyens de transports les plus utilisés à Barcelone, mais il en existe d’autres comme la location de vélo, ou de Yego. Les yegos sont des scooters que vous trouverez un peu partout dans la ville. Concernant les tarifs, vous payez un prix à la minute. Néanmoins, sachez que vous ne pouvez pas « abandonner » votre yego où bon vous semble. En effet, des zones bien déterminées existent et si vous ne voulez pas avoir de contravention , il vaut mieux les respecter!
Vous trouverez aussi des courses disponibles en vélos 2 places si vous vous promenez près de la plage. Cela est amusant à faire une fois mais les conducteurs de vélo ont tendance à rouler assez vite et n’importe comment!
Mon avis
Après avoir voyagé dans la ville avec les différents moyens de transport qu’elle offre, je peux vous donner quelques conseils par rapport à mon expérience.
Selon moi, les taxis sont pratiques le soir, ou si on est pressés pour aller à un rendez vous. Les tarifs ne sont pas élevés, mais sur le long terme et si vous vous déplacez seul, cela peut vite devenir cher.
Les métros sont souvent l’alternative la plus rapide, car vous évitez la circulation assez dense de Barcelone. Vous pouvez généralement atteindre votre destination facilement en combinant un métro et un bus.
Les moyens de transports à Barcelone n’ont à présent plus aucun secret pour vous! J’espèce que cet article vous aidera pour votre futur voyage, et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire!